Choose Your Language

mardi 19 juin 2012

Marché des Créateurs à Ménilmontant

J’ai enfin trouvé le temps de vous présenter quelques photos du Marché des Créateurs à Ménilmontant du Dimanche 3 Juin 2012 auquel j’ai participé.
C’était la fête des Mères et c’était mon premier marché de créateurs.
J’ai eu la chance de pouvoir partagé un stand avec Louise,  la créatrice de “Chelou” qui m’a fait une petite place en ce dimanche particulier.
Louise a axé son travail de création sur la toile de jute et je trouve qu’elle fait de très jolies choses avec cette toile de jute à l’aspect souvent si revêche.

P1030334

On peut voir un ou deux sacs créés par Louise à gauche sur la photo….
Pour ma part j’ai fait de mon mieux pour rendre mon stand sympathique.

P1030339C’était pas évident de tout disposer de façon harmonieuse mais j’ai fini par trouver des solutions…. Parce qu’entre les objets peints, les tableaux et les créations textiles, ça commence à faire beaucoup.

P1030343

J’ai exposé des tableaux de petit format que j’ai accroché avec du bolduc. Ca donnait un petit côté festif à la présentation. J’ai amené aussi des reproductions sous cadre.

P1030342

Les petites pochettes de type porte-monnaie étaient rangées dans une corbeille à compartiments. En fait j’ai décidé de faire des prix identiques pour chaque types de création. C’est quand même plus facile à retenir. Donc j’ai rangé toutes les créations par type.

P1030340

J’ai eu beaucoup de mal à disposer tous mes bracelets en tissus mais j’y suis arrivée!

P1030341

Ca faisait un stand très coloré et agréable. J’étais assez contente du résultat.
Puis j’ai attendu patiemment…..Et de la patience j’ai du en avoir! Ce n’est qu’en fin d’après midi que j’ai fait ma première vente!
Alors que je n’y croyais même plus!

J’ai pu échanger avec d’autres créatrices. Cette journée a été très formatrice. Du coup j’ai décidé de développer ce type d’évènements et j’ai déposé un dossier pour avoir un stand au marché de l’art à la place de la Bastille!
J’aurai la réponse à la fin de la semaine prochaine!
Je croise les doigts.

2 commentaires:

  1. Joli et coloré ton stand! Pas facile de disposer de façon harmonieuse toutes les créations. Je m'entraine la veille chez moi et je prend en photo pour que le jour-j je ne me retrouve pas à chercher comment tout caser! ^^
    En tout cas bravo pour cette 1ère vente!!

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas bravo pour toutes ces initiatives. On voit se pointer le professionnalisme. C'est coloré, original. C'est plaisant.

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse....