Choose Your Language

mardi 9 octobre 2012

Mon livre de couture

Quand j’ai commencé à coudre des vêtements j’ai surtout acheté des magazines “Ottobre” sur les conseils d’une copinaute.

C’était pas évident puisque ces magazines édités en Finlande sont en toutes les langues sauf en français! Personnellement je prends l’édition traduite en anglais. Malgré tout j’ai persisté car les modèles sont bien coupés en général..
Ensuite j’ai acheté quelques magazines comme Burda, Tendances Couture, Elena Couture,  Diana couture et Coudre c’est facile.
Je me suis aussi largement inspirée de tous les tutos que j’ai pu trouver sur internet….

J’avoue que je ne suis pas très douée pour suivre les indications en général même lorsqu’elles sont bien faites. Avec les vidéos j’ai moins de mal. J’en profite au passage pour remercier toutes celles qui ont la patience de faire des tutos et de les partager online…

J’ai trouvé quelques livres à la bibliothèques aussi et du coup j’en ai choisi un que j’ai commandé chez mon libraire.

Encyclopédie Couture

J’ai choisi celui là parce que j’y ai trouvé pleins d’explications en images. La couverture est très belle aussi…..A la fin du livre il y a même quelques pas à pas…..

Cela peut vous  donner quelques idées si vous ne savez pas quoi acheter comme livre de couture….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse....